• img1133.jpg

Retour sur la Rando Santé du 13/05

Lieu : Cesson la Forêt.
Date : Samedi 13 mai 2017

Action menée en partenariat avec l’UTEP du CH Melun, l’association « Appel d’Air », la Fédération Française de Randonnée pédestre et le réseau REVESDIAB.
L’évènement « Rando Santé » est à l’initiative de la FF rando, dont c’était, cette année, la troisième édition. Cette randonnée est ouverte à tout public, public informé par voie de presse (affichage, message radio…).
L’équipe de l’UTEP de l’hôpital est arrivée vers 10h30 afin d’installer un espace extérieur pour un pique-nique avec les membres de l’association « Appel d’Air ». L’encadrement de l’UTEP était composé de : Mme Blier Estelle (infirmière école de l’asthme) et de son conjoint, de Mme Virginie Sérabian (infirmière cadre responsable de l’UTEP) et de son conjoint, le conjoint de Mme Géraldine Bécart (administrative de l’UTEP) et Yannick Brugue (éducateur médico-sportif du réseau REVESDIAB).
Mr Fauconnot Patrick, président du club de rando de Cesson, est venu nous accueillir vers 11h30 sur place.
Vers 13h, les adhérents du réseau REVESDIAB, sont arrivés. Chacun a pris le temps de s’inscrire et d’enfiler son tee shirt à l’effigie du réseau.
Vers 14 h 30, après les discours d’usage des organisateurs, des élus locaux…, nous avons pris le départ pour la randonnée.
Deux circuits ont été proposés: un de 4 kms et un de 7,5 kms. Le début du parcours étant commun aux deux circuits.
Plus de 100 participants étaient présents et une vingtaine de personnes a pris l’option du circuit court.
Le club de randonnée de Cesson avait mis à disposition un encadrement particulièrement conséquent. Le médecin fédéral était présent sur la totalité de la randonnée.
Vers 17 h tout le monde s’est retrouvé au gymnase Colette Besson de Cesson, pour un pot et une petite collation offerte par le club de Rando.

Commentaire
Excellent accueil de la part du club de randonnée de Cesson. Grande disponibilité de tous ses membres et principalement de son président, Mr Fauconnot qui a su être à l’écoute de tous.
Parcours parfaitement adaptés au public concerné.
Ambiance particulièrement sympathique et agréable, propice aux échanges entre les gens quelques soient leurs origines associatives ou non.
Le beau temps a été de la partie ce qui été un vrai plus de confort.

Conclusion
Journée très agréable, car bien organisée, bien encadrée par des gens très motivés.
Il semble important de pouvoir reconduire cette action avec ce partenariat. La fédération Française de Randonnée, par le biais de ses groupes « Rando Santé », à différents endroits du département de Seine et Marne, peut être un partenaire efficace pour les patients trop éloignés de nos points d’interventions.

Yannick Brugue, référent éducateur médico-sportif du réseau Revesdiab

Vous pourrez trouver les photos sur notre page Facebook.

JoomShaper